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LE PRIX DE L’INITIATIVE RH 2018

Présentation du Lauréat 2018

 

LE TROPHÉE DE L’INITAITIVE RH DE L’ANNÉE 2018

 

Unibail-Rodamco-Westfield, premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination , remporte le Prix de l’Initiative RH 2018 pour la refonte de sa propre Université d’entreprise, l’UR ACADEMY, lancée en 2007.

Le prix de l’Initiative RH récompense les plus beaux projets RH mis en œuvre dans des organisations implantées en France.
Après 10 ans d’existence, UR Academy 3.0 a retenu l’attention du Jury 2018. Pour cette 3ème étape, le challenge principal de l’équipe projet était d’embarquer l’ensemble des collaborateurs du Groupe, toutes régions confondues, et d’utiliser l’Academy comme un réel levier d’Internationalisation. La stratégie de formation a été totalement repensée. Entre agilité, changements, résistances, digital, limites IT, opportunités RH et transformation culturelle, ce projet a été porté jusqu’au succès par une équipe mobilisée et fière de sa réussite.
Doté d’un tout nouveau Learning Management System, celui-ci leur permet aujourd’hui de gérer toute la partie administrative de la formation. Cette plateforme leur permet de repenser complètement « l’expérience formation » au sein de l’entreprise et s’interface facilement avec les outils de formation les plus innovants.
De plus, l’expérience en ligne est repensée régulièrement. La page d’offre de formation est par exemple inspirée de l’expérience Netflix et propose des recommandations aux collaborateurs en fonction de leur poste, de leur ancienneté, etc.
Enfin, un effort particulier est accordé au marketing de l’offre de formation. Un partenariat avec un prestataire vidéos leur permet de marketer leurs formations sur le réseau social d’entreprise et de renforcer leur marque employeur sur les réseaux sociaux.
Le projet de l’UR Academy se différencie des autres projets car l’intégralité du catalogue de formation est consultable en ligne, sans cloisonnement entre départements et grades. D’une perspective de « push » où les collaborateurs recevaient directement les invitations aux formations, à une approche « pull », les salariés du Groupe sont dorénavant pleinement responsables de leur formation !

 

A PROPOS D’UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD

Unibail-Rodamco-Westfield est le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination. Avec un portefeuille valorisé à 62 Mds€ au 31 décembre 2017, dont 88% en commerce, 7% en bureaux et 6% en sites de congrès & expositions, le Groupe possède 102 centres de shopping, dont 56 « flagships » dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats-Unis. Les centres du Groupe accueillent chaque année 1,2 milliard de visites. Présent sur 2 continents et dans 13 pays, Unibail-Rodamco-Westfield propose une plateforme unique pour les enseignes et les évènements des marques, et offre aux clients une expérience exceptionnelle et sans cesse renouvelée.
Grâce à ses 3 700 employés et à une expérience et un savoir-faire inégalés, Unibail-Rodamco-Westfield est en position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d’envergure internationale. Le Groupe dispose du portefeuille de projets de développement le plus important du secteur, d'une valeur de 13 Mds€.
Unibail-Rodamco-Westfield se distingue par sa stratégie « Better Places 2030 », qui a pour ambition de créer des lieux conformes aux plus hauts standards environnementaux et de contribuer ainsi à des villes meilleures.
Unibail-Rodamco-Westfield est coté sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris (symbole Euronext : URW). Une cotation secondaire a été établie en Australie par l’intermédiaire de Chess Depositary Interests. Le Groupe bénéficie d'une notation A par Standard & Poor's et Fitch Ratings, et d’une notation A2 par Moody’s.
Pour plus d’informations, consultez www.urw.com

 

2 autres finalistes pour le prix de l’Initiative RH 2018

U Logistique : une société nouvelle, née en 2016, qui regroupe l’ensemble des moyens logistiques au service du réseau coopératif des magasins U, qui a présenté un projet qui consistait à fédérer l’ensemble du personnel (4.600 collaborateurs) autour d’un nouveau projet d’entreprise, porteur de sens et de valeurs et de définir un nouveau socle social commun dans le cadre de la fusion de 4 entités juridiques différentes, opération souvent assimilée ou accompagnée par une restructuration.
Schneider Electric qui a lancé en 2016 sa « Learning Week ». Pendant une semaine, chaque année, l’ensemble des salariés de Schneider Electric ont accès librement et gratuitement, pendant le temps de travail, à de nombreuses activités de formation en lien avec les objectifs du groupe. Les salariés choisissent librement leur programme de la semaine. Ils sélectionnent en toute autonomie les formations susceptibles de les aider dans leur développement professionnel et personnel.

* Le Jury 2018 était composé de Marie-Françoise Damesin – Groupe RENAULT/NISSAN, Cécile Frutos – Groupe SGP, François Abrial – AIR LIQUIDE, Isabelle Saviane – Groupe ERAM, Thierry Baril – EADS & AIRBUS, Anne Gautier – Groupe NAOS, Bruno Guillemet – VALEO, Christophe des Arcis – EURONEWS, Corinne Margot – BENETEAU, Emmanuel Lebuchoux – RICOH, Jean Louis Vincent – SNCF LOGISTIC, Nathalie Drouet, Philippe Lamblin – AVRIL, Yann Etienne Le Gall – Groupe YVES ROCHER.

 

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