Suivre
Site Search
fr en
 
 
InTALENTgenceBlog
 

Chloé Marcotte de Sainte Marie rejoint Hudson

 

 

Chloé Marcotte de Sainte Marie, Consultante Senior Retail & Luxe, a rejoint Hudson le 30 octobre dernier.

Diplômée d'un MBA "Luxury Brand Marketing and International Management", Chloé Marcotte de Sainte Marie a effectué toute sa carrière professionnelle en cabinet de conseil en Ressources Humaines et ce exclusivement au sein de practices Retail & Luxury Goods : d’abord chez Stealth Consulting puis chez Experis Executive et plus récemment chez Nigel Wright international.

Au fil des années, Chloé a acquis et développé une vraie expertise dans les métiers du retail et au sein du secteur du luxe, identifiant, approchant et recrutant de nombreux Cadres et dirigeants pour les plus prestigieuses enseignes.

Hudson est très fier d’accueillir Chloé qui vient renforcer le Pôle Biens de Consommation & Services et sa practice Retail & Luxe. Elle interviendra sur les métiers du recrutement Middle-up et Executive ainsi que sur des missions en Talent Management en vue de développer et accompagner les enseignes dans les transformations en cours.

 

 
0 commentaires
 
 
 

H de la semaine 52

 

 

Nos marchés évoluent à la vitesse de la lumière. L'ubérisation, si on se risque à utiliser ce néologisme déjà dépassé, a gagné par pans entiers l'économie. Aucun secteur n'est épargné. « Ils ne meurent pas tous mais tous sont frappés ». C'est un raz de marée, mieux : des raz de marée. Permanents, continus. Le digital est partout, le big data, l’AI. Les smartphones sont devenus nos indispensables compagnons de vie - ils sont consultés plus de 200 fois par jour, remplaçant les livres, les journaux, les cartes bancaires, les télés, le shopping, les amis... Comment tout ça va-t-il finir ? Nous voulons répondre « Bien ». « Bien » parce que même quand l'espèce Sapiens a été réduite à quelques milliers d'individus (quand ? Il y a 100.000 ans Où ? En Afrique tropicale Pourquoi ? Sécheresse extrême), elle a su s'adapter, se réinventer, rebondir (la preuve en chiffres : nous sommes 7.1 milliards sur terre, contre 1 milliard en 1800 pour... 10 milliards en 2050...).

Recruteurs, nous avons longtemps exercé nos métiers à l'aveugle. Les clients étaient invisibles, les candidats tout autant. Nous sollicitions les uns et les autres via des annuaires de Grandes Ecoles, des bottins téléphoniques ou par voie de presse : toute puissante, elle faisait et défaisait les Rois (observez-la aujourd'hui : privée de recettes publicitaires et de lecteurs « papier », elle est propriété de milliardaires). Nous appelions les candidats sur des lignes fixes, à leur domicile, en priant pour qu'ils aient un répondeur. Nous leur laissions des messages. Ils nous rappelaient à pas d'heure, hésitants, circonspects. Pour les rencontrer, c'était tout un foin : ils n'avaient que 5 semaines de Congés Payés, des horaires stricts et à rallonge, pas forcément envie de bouger (on connaissait en moyenne 3 entreprises dans sa vie). Ils nous proposaient de les voir la nuit, le weekend. Il fallait faire preuve de fermeté pour leur expliquer que non, qu'alors là pas question, qu'ok vendredi 19:30. Côté clients, il y avait aussi à faire : ils étaient protégés par des standardistes aussi amènes que des dogues à la frontière est-allemande durant l’après guerre, des assistantes vigilantes dont la fermeté polie déjouait nos appels. Tous, candidats et clients, étaient imperméables à Internet (rappel chronologique : le World Wide Web nait en 1990, il y avait un million d'ordinateurs connectés dans le monde en 1992, 36 millions en 1996, 368 millions en 2000 – pour 5 milliards de smartphones en 2019…). Vous avez l'impression que nous décrivons un monde englouti, entre Stefan Zweig et Claude Sautet ? Peut-être : nous vous parlons des années 90...

« Il faut que tout change pour que rien ne change » disait le Prince Salina dans le Guépard. L'homme change-t-il ? Ses passions ? Ses humeurs ? Ses envies, ses désirs, ses névroses? Et l'inquiétude? Et le besoin d’être aimé ? Et le tourment d'exister ? Nous ne croyons pas. Il essaie maintenant de se substituer à Dieu, privilégiant chaque jour davantage son propre génie aux lois de la Nature, allant vers toujours plus d'immédiateté et d'individualisme à l'heure d'un village devenu planétaire, troquant sans le savoir des servitudes pour d’autres...

En 1620, Francis Bacon écrivait dans Novum Organum que « savoir, c'est pouvoir » : c'était le début de la Révolution scientifique. « Savoir, c'est pouvoir » est encore actuel – et plus vrai que jamais. Pour nous différencier sur des marchés soumis à des accélérations fulgurantes, préoccupés par la prédictivité, le Big Data, le plus souvent marqués par l’absence de l’homme, nous consultants et coachs chez Hudson voulons continuer à apporter une plus-value tangible à nos clients, à nos candidats, à nos partenaires. Nous devons plus et mieux savoir qu’eux, mieux faire qu’eux et que les machines et les outils qu’ils utilisent car les hommes, même réparés ou augmentés, resteront (pour quelque temps encore !) des hommes – et qu’on ne fait rien de mieux que des hommes et des femmes pour aider et conseiller des femmes et des hommes…

 

Marc Puyoulet, Directeur Général Hudson France

 
0 commentaires
 
 
 

Hudson en tête du classement des 250 meilleurs cabinets de recrutement 2017

 

 

En partenariat avec Statista, le quotidien "Les Echos" a publié aujourd'hui, 13 novembre 2017, dans le supplément Executives, son classement des 250 meilleurs cabinets de recrutement. Hudson s'affiche en tête du palmarès dans deux catégories : "Executive Search" (Top 15) et "Managers & Spécialistes" (Top 10).

Ce classement, qui intègre 4 catégories (1/ Executive Search, 2/ Recrutement managers et spécialistes, 3/ Travail Temporaire et 4/ Portails RH), est le fruit d’une enquête menée du 15 mai au 19 juin 2017 sur la base de 5.500 questionnaires et l’étude d’un panel en ligne de 2.000 personnes cibles. Statista a sondé trois catégories d’acteurs : des candidats approchés par des cabinets, des managers spécialistes des ressources humaines ainsi que des consultants et salariés de cabinets de recrutement.

Pour figurer au nombre des meilleurs intervenants du secteur, les entreprises citées ont dû obtenir un nombre minimal de recommandations ainsi qu’une note-seuil pour chacune des catégories concernées. Pour les cabinets, il s’agissait notamment d’évaluer la qualité de service et la communication, la rapidité d’exécution de la mission, la pertinence et le choix des postes proposés. Les scores ont été établis à partir des notes et du nombre de recommandations obtenues, déterminant ainsi le rang des entreprises ou portails dans le palmarès. 

 

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont permis d'accéder aux premières places de ce palmarès. 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos activités de recrutement mais aussi de Talent Management et de Conseil RH ! Et suivez toute notre actualité sur LinkedIn et Twitter et retrouvez ICI l'intrégralité du supplément Executives des Echos. 

 

 
0 commentaires
 
 
 

Hudson membre du Jury du Prix du Meilleur Mémoire de l'AFTE 2017

 

 

L’AFTE, Association Française des Trésoriers d’entreprise, fédère des professionnels de la gestion de trésorerie, du financement et de la gestion des risques financiers.

L’AFTE organise chaque année « Les journées de l'AFTE » : c’est l'événement incontournable des trésoriers et financiers d'entreprise. Durant deux journées, les 14 et 15 novembre, au Palais Brongniart, des experts évoqueront des sujets majeurs, toujours nouveaux, qui s'inscrivent dans l'actualité des trésoriers d'entreprise.

Pour clôturer ces 2 journées dédiées au thème "10 ans de crises, et maintenant ?", le 11ème Prix du meilleur mémoire de finance 2017 sera remis par un jury officiel : Hudson s’y associe pour la deuxième année consécutive aux côtés de l'AGEFI, REDBRIDGE, SOCIETE GENERALE et UTSIT.

Les mémoires, thèses et travaux de recherche qui concourent sont rédigés exclusivement par des étudiants. Le Prix du Meilleur Mémoire sera décerné, après délibération du Jury, en fonction du thème choisi, de la réflexion et de la qualité du travail de recherche effectué.

Hudson, un des leaders du recrutement de cadres financiers expérimentés et supérieurs, sera représenté par Jean-Marie Cousty. Au sein de la Practice Finance d’Hudson France, Jean-Marie, lui-même membre de l’AFTE, est un spécialiste reconnu du recrutement des Trésoriers, les autres métiers étant couverts par Amandine Guéroult et Jean-Paul Brette.

Hudson fait grandir et renforce les hommes et les organisations à travers ses grands métiers : le recrutement de cadres et de dirigeants et le Talent Management. Nos engagements, citoyens, responsables, professionnels, notamment auprès de l’AFTE, sont le reflet de nos convictions et de nos expertises. Apporter notre expertise à cette nouvelle génération de professionnels de la Trésorerie d’entreprise, les accompagner dans leur réflexion et leur recherche est une réelle chance.

De plus, cette année, le CEO Europe d’Hudson, Alexis de Bretteville, sera présent le Mardi 14 novembre, à 11h45, dans le Grand Auditorium, pour débattre du thème « Trésorier un jour, trésorier toujours ? », plénière animée par Jean-Claude Climeau, VP Head of group treasury and corporate finance, Thales et Francine Royer-Cailleaux, directeur financement et trésorerie, Areva SA. Seront également conviés à échanger sur le sujet : Olivier Casanova, directeur financier, Tereos et François Masquelier, head of treasury corporate finance and ERM, RTL Group.

Retrouvez-nous aux Journées de l’AFTE ! 

 
0 commentaires
 
 
 

H de la semaine 51

 

 

Lit-on encore ? Autrefois (allons : ce n’est pas si ancien), caché tout au fond des CV, remisé là sous la rubrique « Hobbies », « Loisirs » ou « Divers » c’est selon, on découvrait de loin en loin ce mot magique : littérature. Cette simple apparition, assez rare si on la compare aux traditionnels « voyages », « sports » ou « cinéma », nous emballait.

Curieux, piqués, impatients, il nous brûlait de poser une question telle que : « Quel livre vous a plu récemment ? ». Sagement, nous attendions pour la formuler d’être parvenus à la fin de l’entretien quand nous nous étions fait une idée, aussi modeste et prudente fût-elle, de la densité d’un parcours et des promesses d’un candidat. Nous ne guettions alors plus de révélations mais pourquoi pas une confirmation, une ouverture, une échappée belle, quelque chose comme la note sucrée qui vient clore - et enchanter - un repas. Car par « plu », on entendait : ému, passionné, emporté... 

Qu’on se le dise : la littérature est dangereuse. Elle dit beaucoup, n’étant pas neutre. Elle peut être plaisir, émotion, divertissement. Elle peut être encore plus et mieux : mystère, élévation, dissidence, appel vers ailleurs - appelez ça comme vous voudrez. Pessoa écrivait : « La littérature est la preuve que la vie ne nous suffit pas. » Non, elle ne nous suffit pas : nous en voulons davantage - et nous avons raison.

La littérature amène ainsi des DAF, férus d’EBIT et de ROCE, à abandonner pour un temps le pays des chiffres pour demander leur asile politique au territoire des lettres. Des marketeuses délaisser les transformations digitales pour nous parler de livres en papier - promis : nous n’inventons rien. Des DRH, passés par la rue d’Ulm, se rappeler leurs passions d’il y a vingt ou trente ans et nous garantir qu’elles sont encore là, vivaces, inassouvies, dévorantes : Aragon, Apollinaire, Nerval !

« Je crois que la littérature est un plaisir et que ce plaisir se situe si haut qu’il nous transforme de fond en comble » écrivait d’Ormesson en préambule à un de ses livres : comment atteindre la vérité par le mensonge en somme. En France, nous avons un Président de la République et un Premier Ministre fous de littérature, expliquant combien les livres les ont « construits » (cf. « Des hommes qui lisent » d’Edouard Philippe) ; des ministres agrégés de lettres ; une ministre de la culture éditrice ; une rentrée littéraire et des Prix à n’en plus finir ; bref le goût des mots, de la langue et du roman.

Alors, lectrices, lecteurs, ne renoncez pas à inscrire ce mot magique « Littérature » au pied de vos CV : nous ne vous le reprocherons pas...

 

Marc Puyoulet, Directeur Général Hudson France

 
0 commentaires
 
 
 

OPERATION COUP DE POUCE 2017

 

 

L’opération Coup de Pouce fête ses 10 ans !

Mardi 7 novembre 2017, Syntec Conseil en Recrutement lance sa 10ème Opération Coup de Pouce à laquelle s'associe une nouvelle fois Hudson. Cette année encore, nous recevrons des candidats cadres en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois. 

Chez Hudson, à Paris mais aussi dans nos bureaux en région, nous ouvrirons nos portes à une trentaine de candidats qui bénéficieront d'un entretien individuel d'au moins 1 heure. L'objectif pour ces candidats est multiple : 

  • bénéficier de l'écoute de professionnels qui sauront déceler et faire émerger toutes les qualités, expériences et compétences à valoriser et sur lesquelles s'appuyer dans le cadre de leur réintégration professionnelle. 
  • mieux appréhender le déroulement d'un process de recrutement, et d'optimiser ainsi leur capacité de rebond professionnel. 
  • recevoir des conseils sur leur recherche d'emploi : positionnement, présentation du CV, gestion de l'entretien, sensibilisation aux réseaux sociaux professionnels,... , ainsi que sur leurs projets en fonction de leur expérience du marché et des secteurs d'activités concernés. 
  • Accéder aux recruteurs et ainsi démystifier l'image des cabinets. 

 

De plus, cette année, 2 webinars "Recherche d'emploi" auront lieu à 10h et à 11h. L'un d'entre eux sera co-animé par Tatiana Dollin, Responsable Formation Hudson.  

En résumé,  cette opération est un "coup de pouce" aux candidats qui va leur donner, ou redonner, confiance et leur permettre ainsi de rebondir avec un maximum de chances de succès ! 

 

Chez Hudson, nous positionnons nos actions RSE au centre de nos engagements.

Au cours de l'année, nous organisons différentes initiatives afin d'aider les personnes en difficulté sur le marché de l'emploi. 

Afin d'en savoir plus sur nos différentes actions, n'hésitez pas à contacter Fatima Yagoubi : fatima.yagoubi@hudson.com

 

 
0 commentaires
 
 
 

H de la semaine 50

 

 

C’est donc ça un 4/5ème ? C’est donc ça un mercredi où on peut faire une grasse matinée, ignorer son smartphone, à peine regarder sa montre, envisager un ciné au milieu de l’après-midi ou courir autour des lacs en écoutant en boucle Belle and Sebastian ? C’est donc aussi bien que ça ? La réponse est : oui, oui, oui

Quelques uns d’entre nous ont découvert en ce 1er novembre les « délices » (jusqu’alors tenus jalousement celés par une minorité de salariés) du mercredi non travaillé : posé tel un dimanche-relais au milieu de la semaine, il propose de manière débonnaire deux vendredi soir (le vrai et le faux du mardi) et deux fois deux jours de travail - deux jours comme deux interludes, deux jours comme deux sprints, deux jours comme deux (si brèves) semaines.

Nous avons parlé de « délices » en référence à un joli petit livre de Nicolas Rey, « Les délices de 36 » paru il y a un an. Nous l’oublions bien vite mais les congés payés ne datent pas de la plus haute antiquité, ni ne sont naturels (songeons à nos amis robots qui jusqu’à preuve du contraire ne rechignent pas à travailler 24 heures sur 24, 365 jours par an) : en France ils sont nés avec le Front Populaire en 1936, et vous me mettrez d’emblée deux semaines, puis trois en 56, poussons à quatre en 69 et allez cinq en 1982.

Après, rien n’a plus été pareil : la société de loisirs s’est installée confortablement, et tout ce que nous connaissons aujourd’hui, où le travail rime tout de même moins avec le mot aliénation (ou alors on choisit de pousser gaillardement mamie dans les chrysanthèmes), a suivi.

John Maynard Keynes était un économiste optimiste (et donc éminemment sympathique) : au plein cœur de la crise de 1929, confiant en l’homme et en son exceptionnelle capacité de rebond, il postulait que celle-ci serait réglée comme avait été réglé un siècle plus tôt le problème alimentaire. Pris dans les rets de son optimisme, jonglant sur les rythmes de croissance industrielle à venir, il avançait même qu’en 2030 (regardez vos calendriers : c’est demain), nous ne travaillerons plus que trois heures par jour pour nous consacrer à l’essentiel. L’essentiel ? Oui, l’essentiel : l’art, la culture et la métaphysique...

En attendant l’avènement (très hypothétique ?) de la société post-matérialiste, au moins aurons-nous pleinement profité de ce mercredi 1er novembre pour nous y abandonner avec « délices »...

 

Marc Puyoulet, Directeur Général Hudson France

 

 
0 commentaires
 
 
 

#INCONTOURNABLE en 2017

 

 

Cette année encore, Hudson a été classé "INCONTOURNABLE" parmi les meilleurs cabinets de conseil en recrutement en France, dans la catégorie "Les Grands Généralistes MIDDLE UP" (Classement Leaders League 2017). 

Voici les différentes catégories au sein desquelles Hudson a été classé en fonction de sa réputation sur le marché des cabinets de recrutement français, aussi bien en middle management qu'en top management : 

 

INCONTOURNABLE 

  • Grands généralistes Middle UP
  • Asset management/Banque privée Middle management

 

EXCELLENT

  • Grands généralistes Middle Management
  • Directions financières Middle Management
  • Directions marketing & commerciales Middle Management
  • Investment Banking Middle Management
  • Assurance & Prévoyance Middle Management
  • Consumer goods & Distribution Middle Management
  • Life sciences Middle Management

 

FORTE NOTORIÉTÉ

  • Directions Financières Top Management
  • Technologies de l'information/Digital Middle Management
  • Banque de détail Top Management
  • Immobilier & Construction Middle Management
  • Conseil & Professional Services 
  • Industrie

 

PRATIQUE RÉPUTÉE

  • Assessment
  • Directions des ressources humaines
  • International

 

Retrouvez l'interview de Marc Puyoulet, Directeur Général d'Hudson France : ICI

 
Acteur mondial de premier plan, Hudson aide ses clients à optimiser leur performance en partageant avec eux son expertise, sa connaissance solide de leurs marchés et métiers ainsi que des outils et techniques d'évaluation développés par son département R&D. 
 
Avec près de 2000 collaborateurs présents dans 20 pyas, un réseau unique de centaines de milliers de Cadres, Managers et Experts, nous disposons d'une capacité sans égale à mettre en relation talents et opportunités professionnelles en évaluant, recrutant, développant et mobilisant les meilleurs profils pour nos Clients. 
 
Nous combinons envergure internationale, solutions RH innovantes et professionnelles avec une approche conseil sur-mesure pour aider Entreprises et Candidats à atteindre de meilleurs résultats.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos activités ! 

http://hudson.fr/fr-fr/france

 

 
0 commentaires
 
 
 

Hudson dans le Top 25 des entreprises de recrutement les plus engagées sur LinkedIn !

 

 

Cette année encore, Hudson figure dans le Top 25 des entreprises de recrutement les plus suivies sur LinkedIn !

Ce classement a été réalisé à partir de critères tels que la popularité du compte de l’entreprise, la marque employeur et la viralité du contenu publié par Hudson sur LinkedIn via sa Page Entreprise.

Un grand MERCI à nos abonnés, chaque jour plus nombreux, pour leur soutien et leur intérêt, ainsi qu’aux équipes d'Hudson pour leur engagement ! Encore plus de bonheur, d’humeur, d’infos, d’événements incontournables et d’opportunités à venir ! 

 

Suivez nous sur LinkedIn

 
 
0 commentaires
 
 
 

H de la semaine 49

 

 

Il fait si beau en cette fin octobre qu’on a espéré qu’elle n’arriverait jamais. Elle ? Oui, elle : l’heure d’hiver.

On vous doit cet aveu : on s’en passerait bien, de cette fichue heure, même si on nous assure (ça reste à prouver) qu’on dormira dimanche une heure de plus. Déjà, on ne sait pas pourquoi elle revient chaque année : qui l’a sonnée ? Jupiter ? Nicolas Hulot ? Morphée en personne ? On s’y perd. Est-ce qu’elle est plus proche des vrais horaires du soleil, ou au contraire plus éloignée ? EDF économise-t-elle autant que ce qu’on dit ? Accélère-t-elle la chute des feuilles qui encombrent déjà des pans entiers de trottoir sur le boulevard Saint Germain et les quais d’Orsay ? Mystères.

Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’à 17 heures il fera désormais nuit. Novembre, mois des Scorpions, du Prix Goncourt et des marrons qu’on mange grillés dans des cornets en papier journal, est un tunnel obscur, rabougri comme un bout de chiffon usagé.. Anémié, à peine le jour se lève-t-il qu’il se recouche déjà. Noël n’en finit pas d’arriver (avez-vous noté que les guirlandes sont accrochées de plus en plus tôt dans le ciel des villes ?) mais sitôt arrivé, chancelant sous les cadeaux, qu’il est déjà reparti - pour un an : il faut bien se remettre...

L’heure d’hiver nous dit surtout qu’on n’est plus en été ; que les vacances, sauf à déserter et appareiller vers les Sud, se dérouleront en col roulé, doudoune et teint de craie ; que les pots en terrasse, la journée achevée, sont exclusivement réservés aux Esquimaux et à leur parentèle ; que les barbecues, bâchés, sont remisés au fond des garages et les stations balnéaires sur les côtes basques et bretonnes tristes comme l’equipe du PSG privée de Neymar.

Alors, peut-être que la seule vertu qu’on trouve à l’heure d’hiver est celle-ci, dont les employeurs se félicitent : travailler devient un refuge, sinon un plaisir. Après tout, ce n’est déjà pas si mal !

 

Marc Puyoulet, Directeur Général Hudson France

 

 
0 commentaires
 
 
 
Indiquez-nous vos besoins, Contactez-nous
 
 

Mettre-à-jour InTalentGence

 
 
 
 

Rechercher

 
 
 

A propos de InTalentGence

Le Blog InTalentGence by Hudson offre un regard actuel sur le marché de l’emploi ainsi que les grandes tendances et perspectives des stratégies RH, du Talent management et du Recrutement.
En savoir plus sur Hudson.
 
 

Nuage de mots clés

Talent Management 2016 2017 billet d'humeur business cabinet de recrutement candidat candidats Cérémonie classement CMN coaching conseil CV dfcg directeur financier Directeur Général DRH De L'année entreprise entretien être heureux au travail étude Evaluation expérience expertise figaro classifield finance formation forum Rhône Alpes France H H de la semaine Hdelasemaine HR hudson Hudson France Humeur ingénieurs initiative rh Lindal lyon management Marc Puyoulet marché organisation Paris professionnel projet psychologie recrutement recruteur réseaux sociaux Ressources Humaines rh Robotisation sélection Talent Acquisition Talent Management talents trophée Vacances Valeur ajoutée de l’Humain 2016 2017 A Compétence Egale Accompagner assessment center Bern Terrel Big data Billet Billet d'Humeur Bonheur Cabinet de conseil en ressources humaines Cabinet de recrutement Cadres candidat Candidats chasseur de têtes Choc des générations Classement Coach Coaching Conseil Conseil en recrutement Conseiller conseils Consultant Consultants volontaires Coup de pouce CV daf Digital Directeur Général drh écoute Ecouter Élection présidentielle 2017 Engagement Entreprise engagée Entretien Entretien de recrutement Etre heureux évaluation Fatima Yagoubi génération X génération y H H de la semaine Hdelasemaine Henry James Hobbies Hudson Hudson France Humeur identification Incontournable Industrie Initiative RSE intelligence linkedin Littérature management Marc Puyoulet marque employeur Mémoire motivation mutation nicole prudhomme Opération Coup de pouce Paris Passion Performance popularité process de recrutement profils qualité du recrutement Recrutement Recruteur réseaux sociaux ressources humaines rétention des talents réussite RH RPO RSE Sartre sélection sourcing Spinoza Steve Jobs syntec talent Talent Acquisition Talent Management Vacances
 
 
 

FooterPhone

© 2011 - 2017 Hudson Global — All Rights Reserved
 
HUDSON

Acteur mondial de premier plan, Hudson propose à ses clients, entreprises et candidats, des solutions efficaces et innovantes en gestion des talents, recrutement spécialisé et en solutions de recrutement. Nous aidons les professionnels que nous accompagnons à optimiser leur performance en partageant avec eux notre expertise, notre connaissance solide de leurs marchés et métiers ainsi que des outils et techniques d'évaluation développés par notre département R&D. Avec un réseau unique de centaines de milliers de cadres, managers et experts dans 22 pays, nous disposons d'une capacité sans égale à mettre en relation talents et opportunités professionnelles en évaluant, recrutant, développant et mobilisant les meilleurs profils pour nos clients. Nous combinons envergure internationale, solutions RH innovantes et professionnelles avec une approche conseil sur-mesure pour aider entreprises et candidats à améliorer leurs résultats.