Suivre
Site Search
fr en
 
 

Centre CV

Comment rédiger un CV efficace

Create a CV that gets results

La première impression doit être la bonne. En tant que premier contact officiel, votre CV doit être à l’image de ce que le recruteur recherche. Un CV réussi est un CV qui le pousse à vous contacter en vue d’un entretien. Bien qu’il n’y ait pas de modèle standard, il existe des stratégies à employer lors de la rédaction du Curriculum Vitae.

Un CV professionnel doit communiquer les atouts que vous pouvez apporter à chaque employeur que vous approchez. Ceci requiert une personnalisation qui s’adapterait à chaque opportunité qui se présente et à laquelle vous souhaitez postuler. En effectuant des recherches détaillées sur l’entreprise, et en s’attardant sur les mots-clés de la description de poste, vous vous devez d’assimiler les aspects essentiels pour eux. Tirez-en profit ! Assurez-vous que vos réussites attestent d’une bonne gestion des épreuves similaires.

Afin de vous aider à rédiger votre CV, vous trouverez quelques exemples et conseils.

  • Les CV font en général deux pages ; une version résumée tient en une seule page.
  • Imprimez votre CV en encre noire sur du papier blanc de qualité, ainsi que pour la lettre de présentation.
  • Utilisez un format facile à lire ; examiner des échantillons de CV pour retenir des idées de design.
  • Les marges ne doivent être ni trop larges ni trop étroites.
  • Choisissez un format qui vous permette de mettre en gros titre vos principales réussites.
  • Les informations qui prouvent que vous vous adapterez parfaitement au travail doivent être placées en premier.
  • Utilisez à bon escient les caractères gras. Ne soulignez que peu ou pas du tout.
  • Les polices de caractères universelles Arial et Times New Roman se trouvent sur la plupart des logiciels. Ne pas employer de polices sortant de l’ordinaire.
  • Utilisez une police de caractère d’au moins 11 points.
  • Réécrivez les paragraphes longs jusqu’à la concision et pour qu’ils se lisent aisément.
  • Indiquez toutes vos coordonnées sur la première page.
  • Commencez la liste des postes avec le dernier chronologiquement occupé.
  • Alternez du texte avec des points bien rédigés placés logiquement.
 

FooterPhone

© 2018 Morgan Philips Group SA – All rights reserved
 
HUDSON

Le groupe Morgan Philips, présent sur 4 continents, est un acteur majeur du secteur du recrutement et du talent consulting grâce à ses solutions innovantes. En moins de 5 ans seulement, le groupe a développé un réseau mondial qui modernise les méthodes traditionnelles de recrutement de cadres dirigeants et d’experts. Morgan Philips offre des prestations de conseils sur mesure, une expertise dans la recherche de talents à l'échelle internationale ainsi que des outils de sourcing digitaux uniques afin d'offrir à ses clients le service le plus performant aux meilleurs tarifs du marché.