Suivre
Site Search
fr en
 
 

Hudson engage 6 Country Managers en Europe pour un leader mondial du courtage en ligne

Challenge

Le leader mondial du courtage en ligne devait engager un projet de recrutement en Europe et au Moyen-Orient mais faisait face à un véritable enjeu en termes de développement. Pour accompagner sa croissance, ils ont décidé d’embaucher simultanément six Country Directors et ont fait appel à Hudson vu son expertise sur plusieurs marchés.

Solution

Avec 3,5 millions de clients mondiaux, notre client n’ignorait pas qu’il devait engager un personnel de direction de haut niveau pour assurer une expansion dans des marchés-clés. Hudson est passé à l’action, mettant en œuvre une solution de recrutement gérée en mode projet. Nous avons non seulement exploité le fichier de candidats Hudson, mais nous avons fait appel aux outils de gestion des compétences Hudson pour évaluer chaque candidat, assurant ainsi une adéquation parfaite.  

Le projet a été initié par notre responsable de projet à Londres ; la coordination s’est faite par le biais d’audio-conférences bimensuelles, permettant d’avoir une vision précise de l’avancement et d’échanger sur les éventuelles difficultés ou succès.

Chaque filiale a ensuite mené la recherche au niveau de son pays via des équipes locales et selon une méthodologie adaptée au marché des candidats : France, Italie, Espagne, Hollande, Belgique et Dubai. Nous avons utilisé l’approche directe, le webhunting, et une campagne d’annonces. Tous les candidats short-listés ont dû effectuer notre évaluation Business Attitudes Questionnnaire, ce à nos frais, pour mieux garantir la sélection du bon candidat.

Résultats

L’équipe Hudson a recruté tous les 6 Country Directors selon les délais impartis par le client. Durant le processus, l’image du client ainsi que ses possibilités de développement se sont vues renforcées.

Instantané du projet


Client

  • Leader mondial du courtage ayant capitalisé 11 milliards USD

Challenge

  • Le client n’avait pas le leadership nécessaire dans chaque pays pour s’étendre dans les nouveaux marchés européens et du Moyen-Orient
  • Nécessité d’engager six Directeurs-Pays en Europe pour soutenir sa stratégie commerciale

Solution

  • Le client a accédé à l’expertise en recrutement du réseau mondial Hudson
  • Hudson a créé une équipe pan-européenne pour répondre aux critères

Résultats

  • 6 Country Directors ont été engagés en France, Italie, Espagne, Belgique et Dubai
  • L’image de marque du client a été renforcée dans ses marchés
 

FooterPhone

© 2019 Morgan Philips Group SA – All rights reserved
 
HUDSON

Le groupe Morgan Philips, présent sur 4 continents, est un acteur majeur du secteur du recrutement et du talent consulting grâce à ses solutions innovantes. En moins de 5 ans seulement, le groupe a développé un réseau mondial qui modernise les méthodes traditionnelles de recrutement de cadres dirigeants et d’experts. Morgan Philips offre des prestations de conseils sur mesure, une expertise dans la recherche de talents à l'échelle internationale ainsi que des outils de sourcing digitaux uniques afin d'offrir à ses clients le service le plus performant aux meilleurs tarifs du marché.