Suivre
Site Search
fr en
 
 

Une importante banque française a besoin de la bonne équipe pour renforcer rapidement ses processus internes

Le client fait appel aux solutions RPO flexibles de Hudson

 

Challenge

Un groupe bancaire français de dimension mondiale avait pour objectif de restructurer le fonctionnement de ses Middle et Back Office pour ses activités de marché et renforcer les métiers de contrôle, l’harmonisation de processus, la maîtrise des coûts et l’identification de bonnes pratiques. Les leaders des ressources humaines étaient bien conscients qu’ils avaient besoin d’experts opérationnels pour atteindre ces objectifs, qu’ils se trouvaient sur un marché de l’emploi peu propice et très concurrentiel. 

Solution

Le client a fait appel à Hudson en raison de son expertise dans le cadre de l’externalisation du processus de recrutement. Une équipe dédiée a été mise en place, composée d’un spécialiste des métiers de la banque d’investissement et d’un spécialiste du conseil en organisation, ainsi que de deux chargés de recherche confirmés et d’une assistante. L’équipe a assuré le processus de Sourcing avec annonce, Webhunting, chasse, évaluation et présélection des candidats. 

Résultats

Sur une période de plus de six mois, la plateforme a pu cibler plus de 220 personnes. L’équipe en a rencontré une quarantaine, puis en deux semaines a finalisé six recrutements : trois Business Process Managers et trois organisateurs. L’équipe Hudson a aidé à la négociation salariale et au suivi d’intégration. Le client a depuis souhaité prolonger le contrat initialement prévu. 

Instantané du projet


Client

  • Groupe bancaire français présent dans 82 pays avec 163 000 employés

Challenge

  • Le client devait améliorer ses opérations Middle et Back Office
  • Nécessité d’une maîtrise des coûts et d’un partage des meilleures pratiques
  • Le marché de l’emploi est très concurrentiel

Solution

  • Le client engage Hudson pour créer une solution d’externalisation du processus de recrutement
  • Hudson monte une équipe d’experts en organisation et management 

Résultats

  • En six mois, l’équipe identifie 220 candidats potentiels
  • Le client retient trois Business Process Managers et trois Organisateurs
  • Hudson aide à la négociation salariale et au suivi d’intégration
  • Le client a prolongé le contrat initialement prévu
 

FooterPhone

© 2019 Morgan Philips Group SA – All rights reserved
 
HUDSON

Le groupe Morgan Philips, présent sur 4 continents, est un acteur majeur du secteur du recrutement et du talent consulting grâce à ses solutions innovantes. En moins de 5 ans seulement, le groupe a développé un réseau mondial qui modernise les méthodes traditionnelles de recrutement de cadres dirigeants et d’experts. Morgan Philips offre des prestations de conseils sur mesure, une expertise dans la recherche de talents à l'échelle internationale ainsi que des outils de sourcing digitaux uniques afin d'offrir à ses clients le service le plus performant aux meilleurs tarifs du marché.